Monsieur le Ministre du Budget Dr. Lancinè CONDE s’est rendu jeudi 10 octobre 2022 sur le chantier abritant l’École Nationale des Douanes à Kagbélen, préfecture de Dubréka.
Cette visite entre dans le cadre de la finalisation des travaux de l’école nationale des douanes à l’arrêt depuis plusieurs années.
Accompagné du Directeur Général des Douanes, Général de Brigade Moussa CAMARA et ses principaux collaborateurs, le Ministre du Budget a fait le tour du chantier, en marquant plusieurs arrêts afin de s’enquérir de visu de l’état des lieux.
Le Directeur Général des Douanes a remercié Monsieur le Ministre de l’intérêt porté à l’Administration des Douanes et d’avoir fait le déplacement malgré son calendrier très chargé.
Il a souligné que de nombreux efforts ont été faits dans le passé qui ont abouti à ce résultat des travaux, mais n’ont pas suffi et par la suite le chantier est resté à l’arrêt par manque de financement.
Après de fructueux échanges avec les ingénieurs en charges des travaux de construction, le Ministre du Budget s’est réjoui de connaître l’état des lieux de l’École et a promis de prendre des mesures nécessaires afin que tout soit mis en œuvre pour un achèvement rapide des travaux.
Service de communication de la Direction Générale des Douanes