AMRIC remet un don de matériels informatiques et d’engins roulants à la Direction Générale des Douanes

Date:

Le projet d’Appui à la mobilisation des ressources intérieures et aux corps de contrôle (AMRIC) vient de doter la Direction générale des douanes d’un important lot de matériels informatiques et d’engins roulants.

Le don, composé de 65 ordinateurs de bureau, 10 ordinateurs portables, 16 imprimantes, 10 tablettes et 20 motos, a été remis le jeudi 10 octobre ans la cour de la Direction générale des douanes.

En remettant ces équipements, le chef du projet AMRIC, M. Aly Barry, a rappelé les nombreux projets déjà réalisés en collaboration avec la Direction générale des Douanes et des Impôts.  Il a souligné le présent don traduit la ferme volonté de son institution à renforcer les performances des principales régies financières du pays dans la mobilisation des recettes publiques.

Pour sa part, le Directeur Général des Douanes, Général Moussa Camara a salué la pertinence de cet appui matériel qui permettra de « renforcer l’efficacité et l’efficience des services douaniers dans leurs différentes missions. »

Il s’est également engagé à une utilisation optimale de ces équipements afin d’en tirer le meilleur bénéfice pour l’institution.

Au nom du Chef de l’Etat, le Ministre du Budget, M. Facinet Sylla, a exprimé sa reconnaissance à la France et à l’Union Européenne pour leur soutien continu à travers le programme AMRIC. Il a souligné que ce projet répond à des besoins concrets et prioritaires pour le développement des capacités des institutions guinéennes.

La cérémonie s’est conclue par la remise symbolique des matériels, marquant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement des moyens de la DGD, pour une gestion plus moderne et plus performante des douanes en Guinée.

Service de communication de la DGD

AUTRES ANNONCES

CNSS : communiqué relatif au paiement des pensions de retraite pour l’échéance de novembre 2024

La Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) informe les pensionnés que le paiement des...

AGEROUTE démarre les travaux de pose des tabliers de cinq passerelles à Conakry

Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l'Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE...

La Direction Générale des Douanes dément formellement toute allégation de ventes aux enchères

La Direction générale des Douanes de la République de Guinée dit constater avec regret qu'en dépit de sa...
Quitter la version mobile