Conscient de l’immensité du trafic entre Kagbélen et Tanéné et du niveau de dégradation poussée de cet axe, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a entrepris des actions sérieuses dans le sens de la réhabilitation de cette route.
A cet effet, ces travaux étant aujourd’hui devenus prioritaires pour le Département, ont été confiés en juillet dernier à l’une des plus performantes entreprises routières du pays à savoir CBITEC qui s’est immédiatement déployée malgré les grandes pluies.
Cependant, en raison de l’abondance de la pluviométrie de cette année qui ne permet pas la réalisation de grands travaux, notamment de terrassement, les actions urgentes et possibles comme les maintenances et assainissement ont été entamés et se poursuivent.
Quant aux travaux d’envergure portant sur les chaussées, ils sont en cours de préparation pour être démarrés dès la stabilisation de la pluviométrie.
A rappeler que l’entreprise CBITEC qui est retenue pour ce projet, a déjà fait ses preuves en Guinée et dans d’autres pays, notamment sur des projets à caractère urgent et complexe.
Étant en fin de la saison des grandes pluies, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’AGEROUTE Guinée rassure les citoyens du lancement dans les prochains jours, des travaux proprement dits de RECONSTRUCTION de ce tronçon.
Les usagers et l’ensemble des citoyens riverains sont priés de faire preuve de patience et de coopération pour faciliter la réalisation des importants travaux qui démarrent les jours à venir sur ce tronçon.
AGEROUTE : l’outil de la refondation et du développement routier de la Guinée